CONSEILS D’ENTRETIEN

DÉCOUVREZ LES RECOMMANDATIONS CLÉS POUR ENTRETENIR VOTRE GARDE-TEMPS.

  • Remontage Manuel et Automatique

    Montre à remontage Manuel

    Pour votre montre à remontage manuel, il est nécessaire de tourner la couronne jusqu’à son blocage, sans forcer.

    Montre à remontage AUTOMATIQUE

    Si votre montre automatique est arrêtée, il suffit de tourner la couronne une douzaine de fois dans le sens horaire.
    Au porter, votre montre se remonte automatiquement.

    Bien que nous déconseillons l’utilisation permanente d’écrin rotatif, veuillez tenir compte des recommandations suivantes : pour tous les modèles de la collection Octa, programmez votre écrin rotatif pour un cycle de 274 rotations sur 24h dans le sens indiqué.

  • Précautions d’usage

    Champs magnétiques

    Les champs magnétiques puissants, tels que ceux émis par des haut-parleurs, téléphones portables, ordinateurs, réfrigérateurs ou autres appareils électromagnétiques, peuvent générer une magnétisation résiduelle de certains composants.

    Température

    Des fortes variations de température peuvent faire varier les caractéristiques de certains métaux et influencer ainsi la précision de la montre.

    Chocs

    Des chocs générés lors d’activités intenses peuvent altérer la précision ou endommager certains composants de votre montre.

    Etanchéité

    Toutes les montres F.P.Journe sont étanches à 3 atmosphères (ATM).
    L’étanchéité d’une montre ne peut être garantie indéfiniment. Elle peut être affectée par le vieillissement des joints ou par un choc accidentel. Nous vous recommandons de faire contrôler l’étanchéité de votre montre régulièrement auprès d’un point de vente agréé. Veuillez ne jamais tirer la couronne et/ou actionner les poussoirs lorsque la montre est sous l’eau et assurez-vous que la couronne est poussée/vissée à fond après chaque manipulation.

  • CONTRÔLE ET SERVICE

    Si votre montre nécessite un entretien (service, réparation, etc.), confiez-la à un point de vente agréé F.P.Journe. Une révision complète est conseillée tous les 4 ans, afin de conserver la précision de votre montre.